Avis mutuelle générale santé

La Mutuelle Générale Santé ou MGS, fait partie de la Mutualité Française. C’est une des mutuelles les plus réputées en France, grâce à des offres nombreuses adaptées à tous les profils d’adhérents, et des tarifs très compétitifs. Il s’agit d’un mutuelle interprofessionnelle, spécialiste des garanties des risques liés à la santé de la personne, et qui ne vend aucune assurance contrairement à la Maif, la Macif, Axa ou d’autres. Ses fondateurs la décrivent comme une entité autonome et indépendante. Faut-il se laisser tenter ? Quelles sont les qualités et quels sont les défauts de cet organisme ? Je vous dit tout.

avis mutuelle mgs

Obtenez le meilleur prix
avec notre comparateur !

Les conditions d’adhésion aux complémentaires santé de la MGS

La MGS se conforme aux valeurs mutualistes. De ce fait, l’adhésion en son sein est possible pour tous, sans questionnaire médical, ni limitation d’âge. Que vous soyez un simple particulier ou bien un professionnel, vous trouverez forcément un produit de complémentaire santé adapté à vos besoins. Il faut donc simplement être Français, vivre sur le territoire ou dans un département d’outre-mer, et être affilié à un régime obligatoire de l’Assurance Maladie.

 

Les différentes offres des mutuelles santé à la Mutuelle Générale Santé

On trouve jusqu’à 5 niveaux de remboursement pour l’ensemble des soins médicaux ou hospitaliers. Il y a également des garanties adaptées à toutes les étapes de la vie, que l’on soit jeune et en pleine forme, ou bien plus âgé avec une santé moins vigoureuse. Voici donc les principaux points qu’il faut retenir.

MGS I01 : On trouve ici des taux de remboursement à 100 % sur la plupart des postes de dépenses courantes, que ce soit pour les consultations de médecins, les achats pharmaceutiques ou encore les hospitalisations. Les frais dentaires et optiques sont également couverts, mais à condition qu’ils restent très modérés. C’est, vous l’aurez compris, la formule la plus basique proposée par cet organisme.

MGS I02 et MGS I03 : Les mêmes garanties sont reprises, mais les taux de remboursement sont plus importants, de 150 % à 175 % selon les soins. Les dépassements d’honoraires sont également remboursés pour des dépenses moyennes et contenues. C’est déjà à ce niveau-là, une mutuelle qui est peut-être intéressante, même pour ceux souffrant régulièrement de problèmes dentaires ou optiques.

MGS I04 et MGS I05 : Ici, ce sont toujours les mêmes garanties qui sont prises en charge, mais encore une fois avec des taux bien supérieurs, de 200 à 225 %. Les remboursements en matière de soins dentaires, d’optique ou encore d’appareillage auditif deviennent alors bien plus conséquents et intéressants. Il s’agit tout simplement de l’offre la plus complète et la plus haut de gamme chez Mutuelle Générale Santé.

Je veux profiter
des meilleures offres !

Les atouts des complémentaires santé de la MGS

  • Une offre claire et limpide qui permet de bien vérifier chaque poste et de faire des comparaisons efficaces.
  • Des remboursements rapides et facilement traçables grâce au service de télétransmission et au site internet très pratique.
  • Un service client à l’écoute, concerné, et soucieux de répondre au mieux aux demandes des adhérents.
  • Une offre complète qui s’adapte plutôt bien à tous les profils des différents adhérents.
  • Le Tiers Payant qui permet de ne plus avoir à avancer le prix des soins chez de nombreux spécialistes de la santé.
  • Une adhésion en ligne qui ne prend que quelques minutes.

illustration stétoscope comparateur mutuelle

Notre avis sur les complémentaires santé de la Mutuelle Générale Santé

C’est un organisme qui connaît très bien son métier et qui le fait bien. Les tarifs sont avantageux, notamment grâce à une structure relativement réduite qui permet donc de réduire les coûts. On a donc droit à de bons niveaux de couverture, selon la formule choisie, toujours avec un très bon rapport qualité prix. Tout le monde peut trouver chaussure à son pied, et les différents niveaux de couverture permettent de bien s’adapter à chaque situation.

Le service client est très à l’écoute et on sent immédiatement que l’on est face à de vrais professionnels, mais le fait qu’il y ait peu de conseillers induit forcément des temps d’attente parfois un peu longs avant d’avoir droit à une réponse. Quoi qu’il en soit, on n’appelle pas toutes les semaines ce type de conseillers, et l’important est que les remboursements s’effectuent rapidement, ce qui est le cas. Pas de gros points faibles donc, et beaucoup de points forts. On vous conseille évidemment de vous lancer à la MGS.

Je veux profiter
des meilleures offres !